Désirade recrute à Lyon et à Toulouse

Désirade est une ESN spécialisée « petites applications métier » : l’informatique de proximité en complément des grands logiciels de gestion.

Depuis près de 20 ans, nous développons des compétences, des outils et méthodes pour professionnaliser ces petites applications :

  •  Technique (frameworks VB.NET et PHP, pôle d'expertise) ;
  • Qualité - méthode (portail collaboratif avec le client, démarche agile) ;
  • Management et RSE (responsabilisation, bienveillance, transparence, ...).

Animés par la volonté de rendre service et de travailler en équipe, nous tissons de réels partenariats avec nos clients : Airbus, Schneider Electric, CD31, Grand Lyon, ARS, Syngenta, Stäubli …

Nous recrutons régulièrement à Toulouse et Lyon, des développeurs (PHP ou .Net) pour développer les projets de nos clients, ce qui inclut spécifications, prototypage et revues avec les utilisateurs (démarche agile). D’abord coaché, ils sont progressivement responsabilisé sur la conduite de leurs projets : gestion, planning, relations clients, …

La taille de l'entreprise, la diversité de nos projets et la qualité de relation avec nos clients permettent à chacun de s'exprimer dans un réel esprit d'équipe ; notamment, vous passez d'un projet à l'autre, d‘un client à l’autre et êtes impliqué dans le développement de l’entreprise.

A Lyon, nous recrutons aussi un chef de projet, futur référent client. Issu de la technique avec des compétences PHP ou .Net, vous avez une première expérience de chef de projet en réalisation, mais aussi en spécification (aider le client à préciser ses besoins).  

Vous aimez la relation client, construite sur du contenu : s'intéresser à leurs problématiques, les écouter, leur proposer des solutions et superviser leurs projets.

Vous commencez par prendre en charge quelques projets et avant-ventes ; accompagné par l'équipe dirigeante, vous devenez le référent des clients Rhône-Alpes : supervision des activités et des collaborateurs, implication dans les phases amont de projet, capitalisation (proposer des améliorations, un meilleur accompagnement, etc.). A 1 ou 2 ans, ce poste peut déboucher sur la (co-)direction de notre agence Rhône-Alpes.