Désirade s'implique dans vos métiers

Les petites applications sont pertinentes pour des besoins non traités par le SI de l’entreprise ou par un progiciel du marché. Elles interviennent sur des besoins spécifiques, dans tous les domaines de l’entreprise (RH, Marketing, Production, ...).

Si la DSI ne s’en occupe pas, les services se développent leurs outils, on parle de Shadow IT. Ces solutions sont souvent très pertinentes au plan  business mais fragiles techniquement.

Répondre à ces besoins nécessite de comprendre les problématiques, spécifier et coopérer avec les utilisateurs pour construire des solutions adaptées.

L’équipe Désirade dispose de consultants généralistes de l’entreprise, capables d’appréhender des problématiques très diverses et de les concrétiser en applications pratiques. Au cours des années, ils ont enrichi leur compréhension des métiers (RH, Production, Qualité, Marketing) et des particularités clients (collectivités, start-ups, ...) et en font bénéficier les nouveaux projets.

Ils mettent en œuvre des démarches participatives basées sur du travail en groupe, du maquettage, afin de toujours dialoguer sur le métier (enjeux, priorités, ...) dans le langage courant.

Ci-contre quelques exemples de capitalisations sur des métiers ou des spécificités clients :

  • Ressources humaines
  • Production – Logistique - Qualité
  • Collectivités
  • Start-up et experts d’un métier