MÉTHODE

Agilité et pragmatisme pour vos projets

Toutes nos activités (projet, management d’équipe, relations clients et partenaires) sont menées en agile. Toutefois, aucune d’entre elles ne nécessite de dogme, de rite. Coopération, Construction de confiance, évaluation sur du concret, sont nos points de repère.
Les collaborateurs Désirade construisent une solide expérience de conduite de petits projets qui constituent l’essentiel de l’activité.

NOTRE DÉMARCHE PROJET

Notre démarche projet (en spécification, comme en développement) met en œuvre des itérations de type :

  • Expression de besoin : Ateliers en groupe, Brown Paper
  • Validation et enrichissement sur du concret : maquettes et prototypes
Les points clés sont :
  • Dialoguer avec les utilisateurs, dans leur langage, pour comprendre leur process et proposer un outillage adapté, voire améliorant ce process ; la modélisation, la conceptualisation sont traités en interne ;
  • Les aider à prioriser, à rester simple (préférer livrer un petit outil et envisager des améliorations après un réel retour d’expérience).


Notre conduite de projet pragmatique vise à optimiser le ratio Valeur/ Coût/ Délai.
La démarche RAD est mise en œuvre par des consultants expérimentés (15 ans de projets de tous types chez des clients très divers). Ils ont accumulé une réelle compétence de « généralistes de l'entreprise », capables de s'adapter rapidement, orienter les développements et anticiper les risques.