COMMENT FAIRE FACE AU SHADOW IT

AU SEIN DE VOTRE ORGANISATION ?

La DSI doit-elle canaliser le Shadow IT ?

Le Shadow IT est un terme fréquemment utilisé pour désigner cette « informatique de l’ombre » réalisée et mise en œuvre au sein des organisations sans approbation de la direction des Systèmes d'Information.

Il recouvre à la fois le matériel et les logiciels utilisés ou développés à l’initiative des collaborateurs et peuvent représenter un risque s’il est réalisé au mépris des bonnes pratiques, notamment au niveau des tests, des documentations, de la sécurité, de la fiabilité, etc.

UNE RÉPONSE ACTIVE AU SHADOW IT

Mettre en lumière l’informatique cachée dans l’entreprise !

Chez Désirade, nous aidons la DSI à mieux rendre service aux utilisateurs et à canaliser le Shadow IT. Nous mettons à votre disposition notre longue expérience des petites applications, notre méthodologie et démarche globale de professionnalisation des applications cachées :

  • Prise en main à minima, qui permet de garantir la maintenance et une démarche de documentation des applications développées hors DSI.
  • Audit Flash permettant de préconiser des actions adaptées à la criticité (métier, technique, d’utilisation) de chaque application
  • Nous adaptons notre démarche au contexte et souhait de flexibilité de chaque DSI. Par exemple laisser quelques utilisateurs – informaticiens prototyper des améliorations et maintenir l’existant.

Nos prestations adaptées