NOS PRESTATIONS
adaptées aux
petites applications
Nous professionnalisons les « petites applications »
pour aider DSI et Directions métiers à rendre service aux utilisateurs et à canaliser le Shadow IT.
Combiner pragmatisme et professionnalisme pour des petites applications adaptées à la réalité de vos besoins métiers dans l’entreprise (27 ans d’expériences avec des clients très diversifiés)
Nos prestations « petites applications »
UN CATALOGUE DE PRESTATIONS DÉDIÉES
«PETITES APPLICATIONS»
Chaque développement d’une « petite application » vise à répondre à un besoin métier précis au sein d’une entreprise bien spécifique. Ainsi, cette prestation de solution personnalisée s’adapte parfaitement à vos processus et à vos contraintes. Elle pourra également prendre en compte l’évolution de vos besoins fonctionnels, inhérents à la vie de votre entreprise.
L’expertise des équipes Désirade a permis de développer des méthodes efficaces pour mener les différentes étapes de vos projets, tout en maîtrisant les coûts de développement et de maintenance.
La Qualification des besoins utilisateurs
Etape essentielle pour le bon déroulé de la suite du projet : le chef de projet dédié va s’assurer que les attentes des utilisateurs soient correctement identifiées en adoptant le point de vue de l’utilisateur.
Un atelier + une restitution pour donner un scénario de réponse à un besoin nouveau : vision globale du projet, Rom Price, risques, adhérence des processus au SI, …
Le but de cet exercice ? Vous donner les trois clés pour prendre une décision sur la suite du projet : un planning, un prix, un périmètre fonctionnel.
Une fois ces éléments en main, vous obtenez très vite une estimation de ce que vous pouvez envisager.
Cahier des charges &
spécifications des besoins utilisateurs
Le cahier des charges spécifie vos besoins pour garantir un applicatif final conforme aux attentes de vos utilisateurs.
- Spécification métier : aider les utilisateurs à définir leurs besoins (clarifier et reformuler), à les hiérarchiser, à définir le projet en privilégiant l’échange sur le concret (workshops, maquettes, prototypes …)
- Consultants « généralistes de l’entreprise » pour spécifier avec vous et orienter le prototypage
Développement et Maintenance
Les étapes du développement, en mode agile, se déroulent en co-construction avec les interlocuteurs au sein de l’entreprise cliente. Ce processus interactif facilite l’adéquation avec les besoins des utilisateurs.
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Développement en mode agile
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Design de l’application pour assurer le confort d’utilisation
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Maintenance corrective, adaptative ou évolutive
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Micro-interventions : interventions ponctuelles en réactivité
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Validation d’applications (plans de tests, recette)
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Migration d’applications (lors de changements d’Office ou de version de Windows)
Le toolkit Lagoon ® utilisé pour la majorité des développements réduit les délais et facilite la maintenance applicative
Reprise de l’existant
avec visibilité pour la DSI
Reprise d’existant Shadow IT : industrialiser, fiabiliser et/ou
(re) documenter une application développée hors DSI.
Un process rôdé pour la prise en main a minima et des préconisations
adaptées à la criticité des applications
« La collaboration avec Désirade s’avère simple, elle fonctionne beaucoup sur la confiance et la co-construction » Pascal Bigard, DSI chez GCC