LE REFERENT CLIENT
s’implique dans votre métier
Le référent client,
votre contact privilégié
à Désirade
Pourquoi un référent client ? L’activité « petites applications » nécessite un pilotage de proximité !
Nos projets courts et agiles nécessitent une bonne connaissance et confiance mutuelle. Et c’est le référent client qui construit, jour après jour, cette qualité de relation avec ses clients : implication dans le métier, accompagnement, interventions en réactivité.
Le poste de « Référent Client » chez Désirade tient une position essentielle au sein des équipes. Clef de voûte de l’organisation et de la progression des projets, il dimensionne et mobilise les ressources. Ainsi, il pilote l’efficacité de la collaboration.
Ses missions : superviser les opérations et capitaliser avec vous
- Il supervise toutes les opérations : qualité des livrables (documentation incluse), respect des délais, des attentes et des demandes spécifiques du client et surtout la continuité de service (quel que soit l’intervenant Désirade).
- Il se rend disponible pour les équipes en interne, auprès des chefs de projet-développeurs. Il accompagne les projets, s’assure de la qualité à chaque étape de la réalisation. Il veille sur la cohésion et l’équilibre des équipes.
- Il met à jour les référentiels (extranet Passerelle) et capitalise la connaissance du dossier en s’appuyant sur les retours d’expérience (propose des référentiels, adapte les procédures aux contextes des clients, …)
- Il s’implique dans le métier et l’organisation du client en participant aux phases amont des projets et aux réunions pour progresser dans sa connaissance du client et de ses spécificités. Il trace ces informations dans Passerelle (l’extranet de suivi) et s’assure qu’elles sont bien prises en compte lors des interventions Désirade.
- Il se rend disponible pour le client et il suit les évolutions de son organisation (orientations, priorités, procédures, interlocuteurs…)
Si vous voulez en savoir plus, voici le témoignage de Pierric, référent client à DESIRADE