« Mon objectif lors de mon arrivée était de progresser et Désirade m’a permis de le faire très très vite ».
Au cours de mes études, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’informatique. Après mon master 1, j’ai voulu me lancer dans la vie active et j’ai rencontré Bernard Flamens, l’ancien directeur de Désirade Lyon par le biais d’un proche.
Je suis donc arrivé à Désirade en mai 2016. Je me suis retrouvé seul à l’agence pendant la période estivale, à devoir gérer un projet que je connaissais à peine car tout le monde était en vacances. Une première « gestion » de crise pour laquelle je suis assez fier car il s’agissait tout de même de mon premier emploi.
À la suite de ça on m’a vite mis sur de la gestion de projet : « c’est très varié, on voit différents métiers et entreprises, il n’y a pas de monotonie, c’est très plaisant ». Ce que j’aime c’est que l’on peut allier gestion de projet et développement, ce qui est rare dans une ESN.
J’ai également d’autres casquettes qui amènent de la variété dans mon travail : Délégué du Personnel, je fais passer les tests/entretiens techniques à Lyon lors des recrutements, je suis tuteur d’alternance… Cela me permet de voir l’entreprise de manière plus concrète, au-delà du développement informatique.
Retrouvez les autres témoignages collaborateur ici.