Partage d'expérience de Cyril

Témoignage collaborateur – Cyril

Que font les « éclaireurs » chez Désirade ?

En mars prochain, Cyril fêtera ses 10 ans chez Désirade

Déjà à l’époque de son arrivée, l’entraide au sein des équipes était dans les gênes de l’entreprise. Les nouveaux arrivants recevaient l’aide et les conseils de leurs collègues. Ils devenaient aidants à leur tour à l’occasion de l’arrivée de nouveaux développeurs. Les équipes travaillant sur place (et non en régie chez les clients), cela facilite la montée en compétences des uns et des autres.

« J’ai été un des premiers à développer avec Lagoon®. L’adoption progressive du Framework par les autres collaborateurs a généré progressivement de plus en plus de demandes d’entraide. Je suis ainsi devenu un des supports de premier niveau sur Lagoon . Cela permet d’éviter de solliciter trop souvent les « experts techniques » qui peuvent mieux se concentrer sur leurs missions de recherche et développement. La notion d’éclaireur s’est imposée naturellement.

Aujourd’hui, 4 collaborateurs « éclaireurs Lagoon® » se réunissent 2 fois par mois avec les experts techniques pour améliorer les pratiques et les process et prévoir les formations complémentaires qui apparaissent nécessaires
En complément, le canal interne « Aide Lagoon® » sur Teams offre un support efficace. Tous les utilisateurs peuvent répondre et dépanner leurs collègues. Il permet aussi de tracer les questions récurrentes.

La mission d’éclaireur vient en complément de mes autres tâches, en tant que Chef de projet-Développeur sur plusieurs projets en simultané. J’apprécie cette diversité de missions qui permet aussi des contacts réguliers avec les autres membres de l’équipe et avec les clients. »

Post sur LinkedIn : Cliquez ici

Scroll to top