🔍 Pourquoi le « Référent Client » chez Désirade est-il si crucial ? 🤔
Pierric endosse cette responsabilité avec brio 💪
« C’est la nature très particulière de ce poste, à la fois tourné vers l’extérieur (le client) et l’intérieur (l’équipe), qui m’a donné envie de me projeter plus longtemps à Désirade. J’avais fait le tour de mon précédent poste de chef de projet et j’avais besoin de ce challenge pour voir plus loin.
J’apprécie beaucoup de pouvoir switcher d’un sujet à l’autre, tout en pilotant les priorités, en choisissant comment et quand aborder chaque sujet. Je bénéficie d’une grande liberté d’action. Etre à l’écoute du client et effectuer le recueil de ses besoins, proposer des solutions, capitaliser sur le métier, se montrer réactif et proactif, nous effectuons tous les jours des actions valorisantes pour organiser l’activité.
Le management très humain, présent depuis les origines de l’entreprise, s’avère très proche de mes valeurs. Je prends du plaisir à aider, écouter, conseiller, à être le support, à débloquer les situations… Le référent structure aussi l’entreprise par la direction des projets et en participant collégialement à son amélioration.
Formé à la gestion de projet « made in Désirade » (depuis 2008), j’ai vu très vite dans quels aspects du poste j’allais pouvoir m’investir et avancer. Aujourd’hui encore je peux continuer à défricher certains territoires, c’est un poste sans fin, qui se dessine au fur et à mesure que Désirade grandit. Pas le temps de s’embêter ☺ »
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