Témoignage collaborateur – Elise

« Désirade a su croire en moi en me donnant une seconde chance à mon entretien puis en me faisant évoluer de développeuse à Référent Client en seulement 3 ans »

Issue d’une école d’ingénieur et spécialisée en « Génie des Procédés », j’avais uniquement comme expérience des stages dans l’environnement et la chimie. À la suite de mon diplôme, il y avait peu d’offres dans ce domaine, je me suis donc tournée vers l’informatique, en VBA car j’en avais un peu fait et j’aimais bien. Par chance, Désirade embauchait car ils avaient besoin de développeurs Office.

J’ai donc passé un entretien en septembre 2015 avec Jean-Marc et Hervé. Sachant que je n’aurais pas su faire les tests techniques entièrement, notamment sur du SQL Access, j’ai demandé à revenir afin de m’entrainer un peu et de relire mes cours de l’époque, ce qu’ils ont gentiment accepté. Je suis donc revenue quelques jours après et j’ai alors réussi à être embauchée en tant que développeuse. À l’époque, je travaillais principalement pour des projets chez Pierre Fabre.

Au fil du temps j’ai pris un peu plus de gestion de projets et deux ans après je suis passée développeur web pour Airbus, avec notamment l’application SeeMyT dans mon scope. En mars 2019, je suis devenue « Référent Client » pour Airbus. J’avais peur au début, je ne m’attendais pas à cette évolution aussi rapidement, surtout qu’il s’agit de mon premier emploi en sortie d’école. Après seulement 3 ans à Désirade j’ai pris beaucoup de responsabilités. Dans les premiers temps j’étais un peu en retrait mais heureusement on m’a pas mal accompagné et soutenue, depuis je suis beaucoup plus à l’aise dans ce poste.

Je me sens vraiment bien à Désirade, tout le monde est gentil, il y a beaucoup d’entraide. Depuis la fin du confinement, je reviens plus souvent sur site, on recommence à faire des afteworks et à retrouver « l’esprit Désirade », ça manquait.

 

Retrouvez les autres témoignages collaborateur ici.